jeudi 6 mars 2014

Pâtisserie artistique, épisode 2 : Maintenant que j'ai le truc, je peux en faire plein !

Vous l'aurez noté dans le premier article, mes neveux sont plusieurs. Donc, forcément, lorsque l'un a un beau gâteau d'anniversaire, le second en veut un aussi. Et ensuite on repart sur l'anniversaire du suivant, et c'est l'engrenage. Déjà, au grand désespoir de ce lui qui allait devenir mon Mari, j'avais investi dans un petit peu de matériel... Juste un peu, hein  Rien de bien méchant...



Bah quoi ? Elle était pas chère sur Amazon.com ! Et pis en plus comme ça c'est rangé il ne peut même pas râler !

A l'anniversaire suivant du neveu numéro 2, donc, je commis l'erreur fatale. Je lui demandai ce qu'il voulait comme gâteau : "Un Flash McQuinn !" Bah tiens ! J'ai bien fait de demander, moi ! Heureusement j'étais tombée sur un super tutorial ! Du coup, après à peine 5 heures de travail, ça donnait ça :


Et comme avec toutes ces découpes il restait plein de gâteau, j'en ai profité pour faire une pièce montée pour que ma Maman souffle ses bougies aussi !


De là, ce fut l'escalade... Tous les prétextes furent bons pour jouer avec Spatules et poches à douilles. C'est ainsi que je pus varier mes créations avec par exemple, le château de Raiponce :


Ou encore la pièce montée de Noël dernier :


(D'ailleurs pour celle là, j'étais tellement fière de moi que j'en ai envoyé des photos à me meilleure amie à la seconde où je l'ai terminée !)

Et ce n'est probablement pas fini, j'ai d'ailleurs un petit gâteau "Reine des Neiges" à faire pour bientôt...




1 commentaire:

  1. J'espère que tu feras aussi tourner les photos du gâteau Reine des Neiges quand tu l'auras fini ^^

    RépondreSupprimer